Forum annonce

Avantages et inconvénients des vêtements en laine

Nous savons tous que la laine a été utilisée comme matériau vestimentaire à travers l’histoire et, malgré l’arrivée de tissus de vêtements artificiels plus complexes, elle continue d’être utilisée aujourd’hui, notamment la laine plassard. Généralement, la laine est utilisée pour confectionner des chandails, des couvertures, des courtepointes et autres revêtements afin de procurer chaleur et confort pendant les hivers. Toutefois, ce type de tissu présente à la fois autant d’avantages que d’inconvénient.

Les avantages

La laine est durable. La fibre de laine est inégalée en forme de résistance flexible pour une durée de vie d'utilisation. Elle est absorbante et saine. Les fibres de laine retiennent naturellement l'humidité du corps et peuvent absorber jusqu'à 30% de son poids en eau sans devenir moites de transpiration, vous gardant au sec pendant votre sommeil. Elle procure une chaleur confortable. Les fibres de laine sont moelleuses avec de minuscules poches d’air. Leur hauteur et leur isolation gardent la chaleur du corps à l’intérieur et à l’extérieur. L’humidité naturelle de la laine la rend non combustible. La laine est résistante à la saleté et aux odeurs.

Les inconvénients

Le principal inconvénient de la laine réside dans sa résistance à l'usure limitée. La laine est un matériau grossier, ce qui le rend souvent inconfortable et irritant à porter. Au fil du temps, la laine forme également des pilules ou forme de petites boules de duvet ou de tissu à l'extérieur du vêtement. De plus, la laine est sensible au climat dans lequel elle vit. La laine peut aussi être difficile à nettoyer. Par exemple, pour maintenir la qualité d’un pull composé de 100% de laine, il doit être lavé à la main et laissé à l’air sec ou dans un nettoyeur à sec pour entretien. Bien que certains mélanges de laine lavables puissent être entretenus à la maison, des soins inappropriés peuvent conduire à un rétrécissement extrême du vêtement en laine, le rendant ainsi inutile.

Alors avant de décider quel type de tissus acheter pour votre garde robe, prenez compte tout d’abord de ces différents paramètres. La laine est un tissu très privilégié mais il faut tout de même faire attention aux effets qu’elle peut engendrer.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Déc. 2018Les services des pompes funèbres82 clics
  2. 21 Déc. 2018Voitures neuves : la tendance des prix pour 2018-201963 clics